Conditions de location

Généralités

La location du château de Salvanet est une « location nue » ; elle comprend, sauf convention contraire, la mise à disposition :

  • du parc avec possibilité de parking pour 125 voitures
  • du rez-de chaussée de la maison, i.e.
    • 3 salons, une entrée et une galerie,
    • le chauffage et l’électricité sont inclus,
    • un boudoir, une chambre de repos et 3 WC,
    • des tables, chaises et buffets sont mis à disposition gratuitement,
    • une cuisine pour le traiteur et des commodités,
  • l’étage reste strictement privé,
  • le château et le parking sont éclairés la nuit,
  •  les pelouses ne peuvent recevoir de tente.

Disposition des lieux

En général, la location du Château de Salvanet est conclue pour une durée de 12 à 18 heures. Pour un mariage ou une réception en soirée, la location s’entend depuis l’arrivée du traiteur le samedi matin, jusqu’au départ des derniers invités : le dimanche à 5 heure du matin au plus tard. Le sonoriste aura donc la consigne d’éteindre la musique vers 4H30 pour donner le signal du départ.
Cependant, le château de Salvanet sera ouvert aux clients dès le vendredi matin précédant la réception, afin de leur permettre de déposer ou faire livrer leur matériel, et de parfaire leurs préparatifs. Également, ils pourront revenir jusqu’au lundi suivant pour reprendre leurs affaires.

La mise à disposition des lieux peut s’étendre sur deux jours, mais uniquement aux conditions suivantes :

  • s’il s’agit d’un déjeuner de lendemain de mariage : la fin de la location étant alors fixée à 18H00 le dimanche soir
  • moyennant un supplément pour cette journée de location supplémentaire
  • et puis enfin et surtout s’il a bien été convenu avec le traiteur que son personnel remettra dès le dimanche matin les lieux propres et à nouveau présentables, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, afin de pouvoir poursuivre la réception. Deux personnes nouvelles devront au minimum être affectées à cette tâche. Ces dispositions seront convenues à l’avance entre le client, le traiteur et le loueur.

Matériel

Le client a libre choix de louer le matériel nécessaire à sa réception où il le désire. Le matériel de cuisine, de décoration, de jeu, de vidéo, tente ou autre, doit être évacué au plus tard deux jours après la réception.
Le Château de Salvanet met gratuitement à disposition le matériel suivant :

  • 13 tables rondes de Ø 1,50 m, pour 8 à 10 personnes
  •  4 tables rondes de Ø 1,20 m, pour 4 à 6 personnes
  •  1 table d’honneur ovale de 0,90 x 5 m, pour 12 à 16 personnes
  • 180 chaises et 4 buffets de 0,70 x 3 m

Le client n’est absolument pas obligé d’utiliser ce matériel. Il peut bien entendu apporter les tables et chaises qu’il désire. Cependant cette mise à disposition permet d’assoir à diner 150 convives. Ce matériel doit être rendu en bon état et remis à l’endroit d’où il a été emprunté.

Traiteur

Le client a libre choix de prendre le traiteur qu’il désire. Nous demandons simplement à être informés de ce choix. Le traiteur est responsable du rangement des tables, chaises, cendriers et de la vaisselle en fin de réception.
Il doit également débarrasser le château de toutes les poubelles et de toutes les bouteilles vides à la fin de la réception. Le service doit être assuré jusqu’au départ du dernier invité. La cuisine et les salles de réception doivent être laissées rangées et propres.
Le client doit avertir le traiteur, qui est son fournisseur, de ces dispositions contractuelles.

Sonorisation

Le client a libre choix de prendre la sonorisation qu’il désire. Nous demandons simplement à être informés de ce choix. Le cadre et la tenue exigée interdisent toutes excentricités ou vulgarités dans le choix des musiques. Le disc-jockey doit effectuer l’enlèvement de son matériel à la fin de la réception. La fumée artificielle et les confettis ne sont pas autorisés.

Responsabilités

Le château est assuré pour les préjudices causés au client, ses invités, son personnel, l’immeuble et son matériel.
Le loueur n’est pas responsable du matériel, de la nourriture, ou de tous objets entreposés avant et après la réception dans le château ou à l’extérieur.
Le client est responsable de toutes les dégradations consécutives à la réception, qu’elles soient de son fait, de celui de ses invités ou de son personnel et des objets dont il a la garde. Cette responsabilité est couverte par un contrat d’assurance spécial réceptions « Responsabilité Civile Organisateur de Manifestations » établi par la Compagnie S.L.A., Puy Maury, 10 rue des 2 Moulins 87270 Couzeix, tel 05 55 79 96 61.
Le château n’est pas responsable des vols ou dégradations diverses commis dans le vestiaire, sur le parking ou dans tout autre endroit de la propriété. Le client lui-même ou son représentant est tenu de rester au château jusqu’au départ du dernier invité.
Il est également indispensable que le client prévoit une personne pour surveiller les enfants.
Aucun véhicule, sauf celui du traiteur, du sonoriste et du client lui-même n’est admis à circuler autour du château.
Le client est chargé d’informer son personnel, (traiteur, sonoriste, décorateur, animateur, etc…) des responsabilités le concernant et exposées dans ce contrat.

Réservation/Annulation

La réservation du château est effective à compter de la réception des arrhes et de la signature du contrat ci-contre par les deux parties. En cas d’annulation par le client, les arrhes sont conservées.
En cas de forces majeures, comme les émeutes, guerres, mouvements populaires, sinistres du château, décisions administratives rendant impossible la manifestation, le château n’est tenu qu’au remboursement du double des arrhes, à l’exclusion de toutes autres indemnités.

Paiement

Les arrhes, sont versées par chèque bancaire, libellé à l’ordre de « Mr ou Mme Cédric HENRIOT », au jour de la réservation et de la signature du contrat. L’assurance doit être réglée un peu plus tard par chèque bancaire, libellé à l’ordre de « Swiss Life ».

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