Stages de peinture (Prochaine date 11-12 septembre 2018!)

_

Le Château de Salvanet et lʼAtelier Saint-Aurélien conjuguent leurs savoir-faire pour proposer des stages de peinture de quelques jours, dans un cadre exceptionnel, avec un encadrement de qualité.

LE CHÂTEAU DE SALVANET

Au cœur de la Haute-Vienne, vous pourrez pratiquer votre passion artistique dans un château du XVIIIème siècle. Ce lieu historique et champêtre est naturellement propice à la création artistique et l’ambiance de ces stages est très conviviale.

L’organisation et l’hébergement sont assurés par Ghislaine Henriot, propriétaire. Ghislaine réside au Château de Salvanet, la maison de sa famille depuis 150 ans. Un grand parc entoure le château ; l’architecture ainsi que la décoration XVIIIème et XIXème vous enchanteront. Un potager fleuri et une serre ancienne, des arbres bicentenaires, un étang, un paysage vallonné sont autant de beaux décors inspirants pour votre créativité. La cuisine est faite sur place avec des produits frais. Les chambres meublées d’époque ont le charme d’une vieille demeure.

Atelier de peinture de Salvanet

 

 

L’ATELIER SAINT-AURELIEN

L’enseignement artistique est dirigé par Claudine Bonnefoy, une artiste peintre professionnelle. Claudine a commencé la peinture très jeune et a suivi des études d’arts appliqués. Elle a fait d’abord carrière en tant que styliste dans la mode enfantine et depuis 16 ans, elle se consacre à la peinture et à l’enseignement du dessin.

Elle enseigne dans son atelier et encadre les stages de peinture au Château de Salvanet. Elle est référencée à la Maison des Artistes.

Les stages s’adressent aux adultes débutants ou non qui désirent acquérir les bases du dessin et découvrir la technique du pastel sec de l’huile ou de l’acrylique. Voir le site de l’Atelier Saint-Aurélien pour l’organisation des stages (fournitures, horaires, etc.).

www.claudine-bonnefoy.com


 

PROCHAIN STAGE : HUILE ET PASTEL

Mardi 11 et mercredi 12 septembre 2018

  • 10H à 12H cours à l’atelier, 14H à 17H cours dans le parc, soit 10 heures de cours
  • Déjeuners champêtres servis dans la grande cuisine du château
  • Visite historique du château, découverte du parc et du jardin
  • Ambiance conviviale et amicale
  • Votre hébergement est à prévoir
  • Chevalet fourni, possibilité d’acheter du matériel sur place
  • Tarif du stage : 200 €


CONTACTS

Claudine Bonnefoy (pour la peinture) :

www.claudine-bonnefoy.com

atelier.st.aurelien@hotmail.fr

Tél. : 06 84 48 36 35

 

Ghislaine Henriot (pour le lieu) :

www.chateau-de-salvanet.fr

salvanet@wanadoo.fr

Tél. :  06 20 59 21 54

A bientôt !

Peinture à l'ombre d'un tilleul